Equipe Armor 3D : le portrait de Yannick Castel

Yannick Castel, le Channel Sales Manager de la division 3D d’Armor

L’équipe Armor 3D accueille depuis peu son nouveau Channel Sales Manager, Yannick Castel. Découvrez son parcours et son nouveau rôle dans l’entreprise.

 

Peux-tu te présenter ainsi que ton parcours ?

Je suis sur le marché de l’impression 3D depuis 4 ans. En 2013, j’ai été cofondateur de la société 3D Solutions Systems. Il s’agissait d’un distributeur officiel 3D Systems pour la gamme Cube et Cube Pro. Puis, c’est devenu un revendeur officiel de la gamme professionnelle PROJET .

yannick castel

Ensuite, j’ai rejoint le groupe PIB Solutions en tant que responsable impression 3D de la filiale Abovo 3D Systems. C’est un revendeur de solutions d’impression 3D auprès de clients tels que le CEA, Airbus, Engie, CNRS, etc.

Avant de découvrir l’impression 3D, j’ai été 15 ans dans la vente et le marketing chez différents constructeurs IT Hardware sur l’ensemble des canaux de ventes directes et indirectes.

 

Quelles seront tes principales missions chez Armor 3D ?

Par définition, un Channel Manager doit développer et maintenir des relations avec les partenaires de l’entreprise, sur des canaux assignés – que ce soit en termes de zones géographiques ou marchés par exemple. Il est responsable de la réalisation des ventes selon ses objectifs.

channel sales manager

Ma mission au sein de Armor 3D (et en tant que Channel Sales Manager) est de commercialiser l’offre produits sur l’ensemble des canaux de ventes : des distributeurs, revendeurs spécialisés, e-tailers, enseignes multispécialistes, fabricants d’imprimantes 3D, etc…

 

Quel est ton lien avec l’impression 3D ?

Ayant lancé la première imprimante 3D pour le marché grand public  avec des enseignes comme System U, Carrefour, la Fnac… Je suis convaincu que les solutions d’impression 3D feront parties de notre quotidien au sein de chaque foyer dans quelques années. Elles sont de plus en plus abordables et ergonomiques.

C’est pourquoi rejoindre le groupe ARMOR, précurseur dans l’économie circulaire avec des consommables 100% recyclés, est un véritable challenge professionnel et personnel. Je suis très heureux de rejoindre le groupe et impatient de contribuer au développement de Armor 3D !