Retour sur le TCT Show à Birmingham

tct show 2017 logo

La semaine dernière, Armor 3D s’est rendu pour la première fois au TCT Show à Birmingham. Il ‘agit d’un des salons leaders de l’impression 3D à l’international. Une visite qui aura permis de prendre connaissance du salon et d’appréhender son organisation afin de préparer au mieux une potentielle présence en 2018 !

 

TCT Show : pour les grands et les petits

L’équipe d’Armor 3D a donc pu rencontrer différents acteurs de l’impression 3D. Beaucoup de grands noms étaient présents : Stratasys, Color Fabb, 3D Systems, Verbatim… Des structures plus petites exposaient aussi leurs nouveautés auprès d’un public international. Bertrand Pesneau, Responsable Webmarketing/E-commerce, explique :

 

“On est sur un trade show avec des exposants qui ont plus un profil de fabricant. C’est un salon qui s’adresse majoritairement à des revendeurs; c’est une approche différente par rapport au 3D Print Lyon par exemple. L’intérêt est  de rencontrer les acteurs du marché de l’impression 3D  pour initier des partenariats et aussi de prendre connaissance des dernières innovations.”

 

MyMiniFactory, GE Additive, Freelabster…

Parmi les rencontres faites sur le TCT Show, Armor a échangé avec Romain Kidd de MyMiniFactory. Sa plateforme regroupe aujourd’hui plus de 5 000 designers et 30 000 modèles 3D. Elle offre une vision très grand public de l’impression 3D. En effet, Romain est persuadé que chacun aura une imprimante 3D chez soi demain. De plus, cette technologie pourra donner accès au plus grand nombre à des objets du quotidien.

 

Pendant ce TCT Show, Armor a découvert les matériaux d’AP&C, du groupe GE Additive. L’’entreprise canadienne a mis au point des poudres métalliques, notamment en titane, pour le secteur médical et l’aérospatial. Ethan Peress et Javier Arreguin ont présenté leurs produits et leurs différents cas d’utilisation. Une rencontre très enrichissante !

 

Enfin, l’équipe d’Armor a croisé un de ses partenaires français : Freelabster. Celui-ci était présent pour la première fois en tant qu’exposant au TCT Show. Son fondateur, Benjamin Pestel, a présenté la nouvelle plateforme professionnelle.

 

Armor a rencontré bien d’autres experts de l’impression 3D, fabricants d’imprimantes, filaments et autres matériaux…  C’était une visite très enrichissante qui aura permis de se faire une idée globale de l’événement.