Retour sur le salon Add Fab 2018

Les 11 et 12 avril derniers au Parc des Expositions à Paris a eu lieu le salon Add Fab; pour sa deuxième édition, cet évènement réservé aux professionnels de la fabrication additive a réuni plus de 3 500 visiteurs et une vingtaine d’exposants dont Armor 3D qui a présenté sa gamme de filaments et a pu participer aux Pitchs Startups 3D.

 

Armor 3D était au salon Add Fab sur le stand de Multistation et a présenté sa gamme de filaments d’impression. Il y en avait pour tous les publics, que ce soit avec les filaments éco-conçus OWA, avec notamment le PETG-S OWA ou le TPU-92A OWA qui est une matière élastomère, mais aussi avec la gamme technique et très technique. Nous avons ainsi montré différentes pièces imprimées en 3D à partir d’ABS Kevlar ou de PETG Carbon qui sont des filaments chargés ; nous avons également présenté des pièces en PEI-1010 et PEKK Carbon qui sont des matériaux principalement utilisés dans l’aéronautique.

 

 

Cette gamme technique peut dores et déjà s’imprimer sur des machines FDM disponibles à des prix relativement bas, ouvrant alors le champ des possibilités pour les professionnels qui souhaitent créer des pièces solides plus efficacement et de façon rentable. Le PEKK Carbon par exemple permet d’obtenir des propriétés mécaniques plus élevées et un meilleur rendu visuel. 

 

Lors du salon, nous avons également pris part aux Pitchs Startups 3D, un concours qui permet à de jeunes pousses de présenter leur activité innovante, départagées par un jury d’experts. C’est donc Clervie Casters, Project Manager chez Armor 3D, qui a présenté l’OWA Speaker, l’enceinte Bluetooth personnalisable et imprimée en 3D avec nos filaments recyclés et recyclables, présentée au CES 2018 à Las Vegas. Une belle opportunité de montrer une application concrète de l’impression 3D et surtout de valoriser le savoir-faire français et l’économie circulaire. 

 

add fab 2018
Clervie Caster présente l’OWA Speaker au Pitchs Startups 3D.

Vous n’étiez pas au salon Add Fab 2018 mais souhaitez découvrir notre gamme de matériaux ? N’hésitez pas à contacter notre service commercial qui saura vous aider dans votre démarche et vous proposer le bon filament d’impression 3D !