Retrouvez les équipes d’ARMOR 3D au salon Formnext 2019 !

formnext 2019

Découvrez nos nouveaux matériaux au Formnext 2019 !

Pour la 2ème année consécutive, ARMOR 3D sera présent en tant qu’exposant au salon Formnext, le rendez-vous international des professionnels de la fabrication additive. Du 19 au 22 novembre à Francfort, nos équipes présenteront la Kimya Factory, un service de production de pièces en petites séries à valeur d’usage pour toutes les industries, créées à partir de nos matériaux. L’événement sera également une occasion de revenir sur les propriétés de notre filament PEKK-A lancé en novembre 2018. Deux nouveaux matériaux seront aussi présentés : le PEBA-S Kimya et l’ABS-ESD Kimya. On vous donne rendez-vous sur notre stand B81 dans le hall 12.1.

 

Formnext est sans aucun doute le salon international le plus connu sur le marché de la fabrication additive : il réunit fabricants de machines, de matériaux, de systèmes de post-traitement, prestataires de service, etc. Pour ARMOR 3D, c’est une occasion de montrer son expertise en matériaux d’impression 3D sur un marché où la demande en solutions industrielles est très forte. Pierre-Antoine Pluvinage, Directeur Business Development chez Kimya – Additive Manufacturing by ARMOR, explique : « Formnext est l’opportunité pour nous de montrer que nous sommes au cœur des acteurs qui participent et font bouger la fabrication additive. Nous souhaitons vraiment rencontrer les industriels qui attendent des solutions complètes pour répondre à leurs besoins, au-delà du prototypage : nous pouvons leur fournir des solutions de production de pièces finies. »

 

Cette seconde participation sera l’occasion de présenter officiellement la Kimya Factory, une solution de production de pièces en petite série pour tous les industriels. Elle s’appuie sur le succès du Kimya Lab dédié au développement de matériaux sur-mesure qui répondent aux besoins de secteurs exigeants comme l’aéronautique ou le maritime. La Kimya Factory est une réponse à tous les professionnels qui ne peuvent pas toujours intégrer la production au sein de leur entreprise mais cherchent à obtenir des pièces de qualité, conçues avec des matériaux haute performance.

 

Les matériaux présentés au Formnext 2019

Vous pourrez également retrouver sur notre stand notre PEKK-A lancé en 2018 développé sur le produit Kepstan by Arkema. C’est un thermoplastique qui résiste à des températures jusqu’à 150°C, à l’abrasion et aux produits chimiques. Il présente également de très bonnes propriétés d’isolation électrique. Il est aujourd’hui homologué sur les machines hautes performances de AON3D, miniFactory, 3DGence et 3NTR. C’est un filament très prisé par les secteurs ferroviaire, automobile et aéronautique.

 

formnext 2019
Le PEKK-A Kimya

Deux nouveautés matériaux feront également leur entrée lors du salon : tout d’abord, le PEBA-S, un élastomère flexible idéal pour des applications qui nécessitent de la légèreté, nervosité et propriétés à froid. Il a aussi été conçu en collaboration avec Arkema. Enfin, l’ABS-ESD qui est un ABS classique rigide dans lequel ont été ajoutés des additifs pour protéger contre les décharges électrostatiques.

 

Venez nous rencontrer sur le stand B81 dans le hall 12.1. N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe commerciale si vous souhaitez planifier un rendez-vous ou obtenir plus d’informations !