Retour sur le salon CES Las Vegas 2017

CES logo

Un évènement international incontournable

Le Consumer Electric Show (CES) est le plus grand salon mondial de l’électronique grand public qui se tient à Las Vegas. Le CES 2017 est la cinquantième édition et s’est déroulé du 5 au 9 janvier. Cette édition a révélé de nombreuses innovations notamment dans l’impression 3D.

 

Pierre-Antoine, Responsable Développement de Armor 3D au CES 2017
Pierre-Antoine, Responsable Développement de Armor 3D au CES 2017

 

Pierre-Antoine Pluvinage, responsable du développement d’Armor 3D, a eu le plaisir de se rendre le salon pour étudier les dernières tendances et rencontrer les acteurs clefs du secteur.

 

Depuis la première exposition en 1967 qui a réuni 100 exposants, le CES ne fait que croître et rassemble des milliers de visiteurs venus du monde entier pour découvrir les dernières nouveautés électroniques. En 2016, plus de 177 000 visiteurs se sont rendus sur le salon.

Une grande place accordée à l’impression 3D

Cette année, le CES a accueilli 56 acteurs de l’impression 3D dont FormLabs, Sculpteo, MarkForged, Dagoma ou encore Lixpen. L’occasion de présenter de nouvelles imprimantes 3D, scanners 3D, matériaux, etc.

 

Parmi les nouveaux produits dévoilés, on retient tout particulièrement l’imprimante 3D de MarkForged, la Metal X, qui permet de créer des pièces en métal.

 

Le stylo made in Belgium 3D Lixpen a aussi été l’honneur avec des magnifiques créations à main levée ! Sans oublier le vélo du français Sculpteo dont la fabrication a combiné plusieurs techniques 3D ! C’était encore une édition riche en innovations pour le secteur de l’impression 3D.

Une start-up Nantaise récompensée au CES 2017

Le CES est aussi une occasion de remettre des prix et récompenses aux entreprises dans différentes catégories : prix de l’innovation, prix de la technologie et de l’ingénierie, etc. Parmi ces prix, une récompense est adressée à la meilleure application mobile. Cette année, nous sommes particulièrement fiers puisque c’est une entreprise nantaise, Nebo, qui a remporté ce prix grâce à MyScript, une application qui permet de retranscrire des notes directement dans Word. Bravo à eux !