Equipe Armor 3D : le portrait de Mylène Guittard

Mylène Guittard Formulation et Matériaux

Formulation et Matériaux : le rôle de Mylène Guittard

L’équipe Armor 3D accueille depuis quelques jours une nouvelle ingénieure Formulation et Matériaux, Mylène Guittard. Retour sur son parcours et sa mission dans l’entreprise !

 

Peux-tu te présenter ainsi que ton parcours ?

J’ai toujours aimé découvrir et comprendre ce qui m’entoure… C’est naturellement que je me suis orientée vers une carrière scientifique. Tout juste diplômée, je suis chimiste de formation. Au cours de mon cursus j’ai eu plusieurs expériences dans les domaines des polymères et de la formulation : c’est ce qui m’a amené à travailler chez Armor 3D.

 

A côté de ça, j’aime partager des moments en famille et entre amis, danser, soutenir mes équipes de sport préférées, voyager et bien manger : je suis une bonne vivante !

voyager et manger

 

Quelle est ta principale mission chez Armor 3D ?

J’occupe le poste d’ingénieur Formulation et Matériaux. A partir du cahier des charges, fonction des attentes des clients, je dois développer les formules de filaments 3D (choix de la matière, des additifs & des pigments). Mettre à profit mes connaissances techniques pour une technologie aussi innovante et fascinante que la 3D est une réelle source de motivation pour moi.

formulation

 

Qu’est-ce qui te plait le plus dans l’impression 3D ?

Le champ des possibles ! C’est une technologie qui peut être très accessible et très complexe à la fois. On peut la retrouver dans son salon et l’utiliser comme loisir mais on l’exploite également dans les industries de pointe pour faire face à des problématiques non résolues jusqu’à présent.

 

Comment imagines-tu le futur de l’impression 3D ?

L’impression 3D est une technologie qui a beaucoup de potentiel. On parle déjà d’elle comme d’un possible outil de production de masse. Cependant, il pourrait aussi s’agir d’un équipement de base à avoir chez soi (dans l’aire du “Do it Yourself”). Enfin, on dit même que l’impression 3D partira dans l’espace ! Le futur de la 3D est donc à suivre de très près.