Armor 3D annonce la signature d’un partenariat avec Freelabster, la plateforme d’impression 3D collaborative. Le principe de la plateforme est de mettre en relation les propriétaires d’imprimantes 3D (les Freelabsters) et les personnes désireuses d’imprimer des objets.
Comment est né le partenariat avec Freelabster ?
Armor 3D et Freelabster se sont rapidement rendus compte qu’ils partageaient la même vision de l’impression 3D. Notamment le fait de promouvoir l’impression 3D à travers des services et des produits adaptés. En effet, ces produits doivent être adaptés à la communauté grandissante autour de l’impression 3D. Enfin, ils devront aussi respecter une logique d’économie circulaire.
Armor 3D, à travers son offre OWA de filaments recyclés et conçus pour être recyclés, souhaite proposer une offre répondant aux besoins des utilisateurs en y ajoutant un aspect environnemental. « Nous pouvons proposer par exemple des produits techniques et de qualité qui sont faits à partir de chaussures de ski ! N’est-ce pas une forme de révolution ? »
De son côté, Freelabster souhaite accompagner davantage sa communauté. Notamment en proposant à ses Freelabsters des matériaux innovant et respectueux de l’environnement.
Benjamin Pestel, le co-fondateur et CEO de Freelabster.com, affirme : « L’équipe derrière le site Freelabster.com est en recherche constante d’innovations ou de partenariats pouvant être bénéfiques aux clients et favoriser l’accès à l’impression 3D. C’est le cas d’Armor 3D Printing et de ses filaments OWA. »
En quoi consiste le partenariat ?
Armor 3D offrira, à une dizaine de Freelabsters, les derniers filaments OWA en développement. A commencer par la nouvelle gamme de matériaux flexibles. Ces bêta-testeurs privilégiés auront ainsi accès en avant-première aux derniers filaments OWA. De plus, il pourront apporter leur retour d’expérience afin d’apporter les dernières optimisations aux filaments.
En plus de cela, Freelabster mettra des offres exclusives sur les filaments PS OWA auprès des 1500 Freelabsters français. Ceci afin d’accompagner ses membres à adopter une impression 3D plus responsable.
Pierre-Antoine Pluvinage, Directeur du Développement d’Armor 3D, explique : « Ce partenariat avec Freelabster va permettre de mettre à disposition des filaments de qualité et techniques à la communauté 3D. De nouveaux matériaux arrivent et des développements sont en cours pour permettre de développer de nouvelles applications. OWA prend en compte le traitement en fin de vie de ses produits avec son offre de traitement des déchets d’impression 3D. »
Pourquoi ce partenariat ?
Benjamin Pestel explique : « Il est primordial pour Freelabster.com d’avoir un coup d’avance sur les désirs des futurs clients. Nous pressentons un engouement croissant pour une fabrication additive responsable. Il nous a donc semblé naturel de nous tourner vers un partenaire comme Armor et de proposer à nos 1500 Freelabsters français des tarifs négociés pour faciliter l’acquisition de filaments recyclés. »
Freelabster devient ainsi le premier service d’impression 3D français à s’engager dans une démarche d’économie circulaire. De même, elle devient la première à proposer des filaments éco-responsables. Un avantage concurrentiel supplémentaire quand on sait à quel point les consommateurs sont de plus en plus sensibles aux problématiques écologiques.