Kimya Factory

Notre offre Kimya Factory

Kimya Factory est en charge de vous accompagner dans la fabrication de vos pièces en série limitée avec des filaments conçus sur-mesure par Kimya Lab ou à partir des filaments issus des gammes de Kimya Materials.

Un accompagnement de A à Z dédié aux industriels
Fort du savoir-faire du Kimya Lab en formulation de matériaux 3D, Kimya Factory maîtrise parfaitement les propriétés des filaments conçus au sein de son laboratoire interne et leurs certifications. Qui mieux qu’un concepteur et fabricant de filaments est capable de vous accompagner dans la fabrication de vos pièces à partir de ses propres bobines 3D ? Nous procédons à toutes les simulations et tests nécessaires pour valider la conformité de nos matériaux en fonction de l’usage et l’application que vous leur dédiez. Si vous ne souhaitez pas intégrer de circuit de production d’impression 3D en interne, Kimya Factory est fait pour vous !
Un service bureau intégrant toutes les phases de votre projet
Composée à la fois de techniciens d’applications et de plusieurs spécialistes du contrôle qualité, notre équipe s’occupe de tout à votre place. Non seulement nous concevons et modélisons en 3D votre pièce mais nous la fabriquons ensuite directement dans notre parc d’impression et nous nous chargeons enfin de son post-traitement si nécessaire. Ainsi, vous recevez vos produits imprimés et prêts à l’emploi, ils sont par ailleurs certifiés conformes au cahier des charges que vous nous avez fourni. Par conséquent, nous ne limitons pas notre service d’impression à la demande au prototypage mais nous fabriquons aussi directement en petites séries toutes vos pièces d’outillage et celles à valeur d’usage ! Notre maîtrise de l’ensemble de la chaine de valeur est une garantie absolue pour vous : des matériaux sélectionnés à l’impression 3D de votre projet, rien n’échappe au contrôle des experts Kimya !
Confiez votre projet à un partenaire compétent et certifié
Grâce à la caution industrielle du groupe ARMOR dont Kimya fait partie, nous avons obtenu la certification ISO 9001:2015 pour vous assurer une entière satisfaction lorsque vous nous confiez vos projets. Nous maîtrisons entre autres la technologie Fused Deposition Modeling (FDM) et les matériaux 3D que nous produisons attestent tous d’un haut niveau de performance. Notre parc d’impression de 150m2 est composé au total de 50 imprimantes 3D. Nous utilisons un nombre de modèles d’imprimantes volontairement restreint pour maîtriser parfaitement nos procédés d’impression et vous garantir le meilleur rendu possible. Les gammes de filaments développées au sein de Kimya Materials sont homologuées exclusivement par les fabricants d’imprimantes suivants :
– « Ultimaker » pour les filaments PETG Carbon, ABS ESD, PLA-R
– « Raise3D » pour les filaments PLA-HI, PLA-R, ABS Carbon, ABS Kevlar, PETG Carbon
– « Makerbot by Stratasys » pour les filaments PETG Carbon, ABS Carbon, ABS ESD.
Kimya Factory est le troisième pilier de toute notre chaine de valeur
Nous fabriquons pour vous toutes vos séries