MakerPoint, distributeur officiel des matériaux d’impression 3D Kimya aux Pays-Bas

ARMOR et miniFactory viennent de conclure un partenariat avec MakerPoint. Ce dernier devient le distributeur exclusif des imprimantes 3D polymères du fabricant finlandais et des matériaux d’impression 3D Kimya aux Pays-Bas. Le savoir-faire et l’expertise d’ARMOR dans les filaments 3D s’étendent ainsi progressivement en Europe !

 

MakerPoint est un des plus grands revendeurs de solutions de fabrication additive aux Pays-Bas. Aujourd’hui, il fournit la gamme de machines Ultimaker, Raise3D, CraftUnique, Formlabs, MoonRay et plus récemment les imprimantes 3D miniFactory, compatibles avec des polymères hautes performances. La gamme de filaments Kimya vient compléter cette offre ; nos équipes profitent ainsi du réseau de MakerPoint et de son expertise pour étendre nos solutions en Europe.

 

makerpoint
L’imprimante Ultra de miniFactory

 

Désormais, MakerPoint revend les filaments Kimya :

  • TPU-92A
  • ABS-ESD
  • ABS Carbon
  • ABS Kevlar
  • PEI-1010
  • PLA Lin
  • PEKK-A
  • PEKK Carbon

 

Erik Henstra, responsable du développement commercial pour le Benelux et les pays nordiques chez ARMOR, explique :

MakerPoint et miniFactory partagent notre vision en matière de création de valeur ajoutée pour les utilisateurs finaux industriels et les fabricants d’imprimantes 3D. ARMOR est une des clés de succès dans ce modèle commercial où une coopération étroite entre toutes les parties est stratégique.”

 

Ce partenariat devrait faire progresser la fabrication additive industrielle, en fournissant à l’utilisateur final une solution complète, du matériau à la machine en passant par une bonne connaissance du marché et de ses applications.

 

makerpoint
Un préhenseur imprimé en 3D avec du PEKK Carbon Kimya

 

Olli Pihlajamaki, directeur des ventes et du marketing de miniFactory, poursuit :

Nous travaillons en étroite collaboration avec les fabricants de matériaux qui en possèdent la meilleure compréhension. Grâce à eux, nous pouvons obtenir les connaissances et l’expertise les plus récentes en matière d’application client pour développer un processus d’impression 3D sur-mesure. Le distributeur local est le pilier de cette combinaison car il est à même de proposer un ensemble complet de compétences et d’assistance au client.

 

Vous souhaitez investir dans la fabrication additive ? N’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale qui saura vous aider dans votre démarche et vous proposer une solution adaptée à vos besoins !