YouTube : le Labo d’Héliox teste nos filaments PS OWA !

Labo d'Heliox - Om Nom

Retour sur la vidéo du « Labo d’Heliox » où la Youtubeuse Axelle nous présente les filaments qu’elle utilise et notamment le PS OWA d’Armor !

 

Le Labo d’Heliox : Do It Yourself et impression 3D au rendez-vous

Aujourd’hui nous vous présentons la Youtubeuse Axelle et de sa chaîne : le Labo d’Heliox. Il s’agit d’une chaîne spécialisé dans le Do It Yourself et l’impression 3D. Vous pouvez donc retrouvez des tests de filament 3D ou d’imprimante mais aussi des conseils, des tutoriels et des expériences. Inscrite le 13 mai 2017, le « Labo d’Heliox » compte déjà 43 000 abonnés et plus de 1,8 millions de vues !

Dans une de ces vidéos datant du 15 décembre 2017, Axelle nous honore en testant le filament PS OWA d’Armor. Découvrez vite son avis !

 

Le test du PS OWA

Axelle a donc testé le filament 3D PS OWA 1.75mm de couleur Bronze. Pour rappel, le PS OWA est un thermoplastique technique léger et durable, qui offre une alternative de qualité aux classiques PLA et l’ABS. Il présente même de meilleures caractéristiques mécaniques que le filament ABS. De plus, il s’agit de filament issues d’un processus certifié de valorisation de matières plastiques. Vous pouvez retrouvez plus d’informations sur l’article « Focus Matériau : le  filament PS OWA« .

« L’avantage de cette matière c’est qu’elle se comporte exactement comme un ABS sauf qu’on n’a pas les inconvénients de ce dernier. Les impressions sont donc plus faciles. On a beaucoup moins le souci du warping (rétractation du plastique lorsque celui-ci refroidit, ndlr). »

 

Om Nom : un monstre imprimé en PS OWA

Pour son test, Heliox a décidé d’imprimer Om Nom, le petit monstre du jeu de puzzle sur mobile : Cut The Rope développé par ZeptoLab et édité par Chillingo à partir de 2010.

 

Om Nom imprimé avec le filament PS OWA 1.75mm Bronze
Om Nom imprimé avec le filament PS OWA 1.75mm Bronze

 

Les paramètres d’impression utilisés

  • Imprimante 3D utilisée : Zortrax M200
  • Filament utilisé : PS OWA 1.75mm Bronze
  • Epaisseur de couche : 0.09mm
  • Température d’impression : 260°C
  • Température du plateau : 90°C
  • Vitesse d’impression : Information non disponible dans Z-Suite
  • Support : Pas de support
  • Le fichier STL : https://www.thingiverse.com/thing:2493217 by SparkyFace5

 

Pour retrouver et suivre la pétillante Axelle, abonnez-vous à sa chaine YouTube « Le Labo d’Heliox » !