Armor 3D au salon Formnext et à Educatec

La semaine dernière, Armor 3D était au salon Formnext en partenariat sur le stand du fabricant d’imprimantes 3D, German RepRap. Retour sur l’un des plus grands salons européens industriels de l’impression 3D.

 

Armor 3D a récemment conclu un partenariat avec German RepRap afin de promouvoir les produits techniques de notre gamme sur des machines techniques comme celles du fabricant allemand. L’objectif de cette collaboration est d’apporter une solution complète aux industriels qui ont des besoins spécifiques. Il était donc possible de retrouver la gamme technique de Armor 3D sur le stand de German RepRap lors du salon Formnext à Francfort du 14 au 17 novembre. C’est un salon où de nombreux acteurs de la fabrication additive européens sont présents, que soit des fabricants, des services d’impression ou encore des chimistes. Cette année a en effet réuni 470 exposants et plus de 21 000 visiteurs soit trois fois plus qu’à sa première édition en 2015.

 

Le PEKK Carbon, un des matériaux de la gamme technique de Armor 3D

C’est le PEKK Carbon qui a servi de matériau d’impression sur la machine X500 de German RepRap qui offre un volume d’impression de 500 x 400 x 450 mm et une épaisseur de couche de 0,1 mm. Un des avantages de ce matériau est qu’il a la même résistance mécanique et chimique que le PEEK mais qu’il peut être imprimé à une température plus basse (320°) ce qui facilite l’impression.

 

 

Sur le salon, Pierre-Antoine Pluvinage, Business Developer d’Armor 3D, constate qu’il y a de plus en plus d’imprimantes 3D FDM qui utilisent une gamme technique, notamment du PEEK et du PEI. Il note également une montée en puissance de l’impression 3D métal, avec de nombreux acteurs sur la technologie de frittage sélectif par laser que ce soit au travers de petites ou de grandes machines. Il conclut: “C’est un salon très qualitatif, un des plus gros d’Europe pour sûr. Nous sommes satisfaits du partenariat avec German RepRap et des résultats obtenus avec notre PEKK Carbon.”

 

Armor 3D au salon Educatec

Au même moment, Armor 3D était également présent au salon professionnel de l’innovation éducative, Educatec à la porte de Versailles à Paris. Pendant 2 jours, nous avons pu présenter la gamme de filaments OWA sur les stands de nos partenaires 3D Avenir et Technologies Services. L’occasion de rencontrer des enseignants, formateurs et collectivités et de leur montrer l’intérêt de l’impression 3D au service de l’éducation et de la formation grâce à des démonstrations en live.