Armor 3D au salon Formnext et à Educatec

formnext et educatec, educatis logo

Armor 3D à Formnext 2017

La semaine dernière, Armor 3D était au salon Formnext 2017 du 14 au 17 novembre. L’entreprise était présent sur le stand du fabricant d’imprimantes 3D, German RepRap. Retour sur l’un des plus grands salons européens industriels de l’impression 3D. Récemment, Armor 3D a conclu un partenariat avec German RepRap afin de promouvoir les produits techniques d’Armor sur leurs machines. L’objectif de cette collaboration est d’apporter une solution complète aux industriels qui ont des besoins spécifiques.

Formnext 2017 a rassemblé divers acteurs de la fabrication additive européens sont présents :

  • Fabricants
  • Services d’impression
  • Chimistes

Cette année a réuni 470 exposants et plus de 21 000 visiteurs soit trois fois plus qu’à sa première édition en 2015.

 

Le PEKK Carbon, un des matériaux de la gamme technique de Armor 3D

C’est le PEKK Carbon qui a servi de matériau d’impression sur la machine X500 de German RepRap. Cette machine offre un volume d’impression de 500x400x450 mm et une épaisseur de couche de 0,1 mm. Un des avantages de ce matériau est qu’il peut être imprimé à une température plus basse (320°) que le PEEK classique. Cette température plus basse facilite l’impression. Enfin, le PEKK Carbon dispose de caractéristiques mécaniques et chimiques similaires au PEKK.

 

 

Sur le salon Formnext 2017, Pierre-Antoine Pluvinage, Business Developer d’Armor 3D, nous fait part de son ressenti. Premièrement, il constate une augmentation des imprimantes 3D FDM qui utilisent une gamme technique, notamment du PEEK et du PEI. Ensuite, il note une montée en puissance de l’impression 3D métal, avec de nombreux acteurs sur la technologie SLS. Il conclut:

“C’est un salon très qualitatif, un des plus gros d’Europe pour sûr. Nous sommes satisfaits du partenariat avec German RepRap et des résultats obtenus avec notre PEKK Carbon.”

 

Armor 3D au salon Educatec

Au même moment, Armor 3D était également présent au salon Educatec à Paris. Il s’agit d’un salon professionnel sur l’innovation éducative. Pendant 2 jours, l’entreprise a présenté sa gamme de filaments OWA sur les stands de ses partenaires :

  • 3D Avenir
  • Technologies Services

L’occasion de rencontrer des enseignants, formateurs, collectivités… et de leur montrer l’intérêt de l’impression 3D au service de l’éducation et de la formation grâce à des démonstrations en live.