Armor 3D à la Fête de la Science 2017

fête de la science 2017 logo

A l’occasion de la Fête de la Science 2017, Armor 3D a présenté ses filaments OWA à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris. L’équipe a présenté la technologie de dépôt de matière fondue. En effet, Armor 3D a expliqué le fonctionnement et les grands principes de l’impresssion 3D FDM. De plus,  l’équipe a réalisé des impressions 3D avec un matériau recyclé et recyclable. Un des objectifs était de sensibiliser un public jeune et curieux.

 

Armor 3D à la fête de la science : Bertrand Pesneau explique le principe de l'impression 3D à un enfant
L’équipe d’Armor 3D a rappelé les grands principes de l’impression 3D

 

Le jeune public de la Fête de la Science

Du vendredi 6 au dimanche 8 octobre, Armor 3D était à la Fête de la Science où la recherche et le numérique étaient mis à l’honneur. Les visiteurs ont pu retrouver Armor sur un stand dédié à l’impression 3D avec les filaments OWA.

Environ 50 000 visiteurs ont participé à cet événement. Le vendredi était dédié aux groupes scolaires. C’était une belle occasion de sensibiliser les enfants aux problématiques environnementales. De plus, Armor 3D a expliqué comment intégrer l’impression 3D dans notre quotidien. Nombreux étaient ceux qui avaient déjà vu une imprimante 3D à l’école. En effet, l’impression 3D se démocratise de plus en plus et commence à se faire une place dans l’éducation académique.

Enfin, les visiteurs ont pu découvrir une imprimante Neva de Dagoma en pleine action sur le stand d’Armor. Elle a créé des dizaines de petits robots par jour, toutes tailles confondues.

 

 

Cet événement était également une occasion de tester notre nouveau format de bobine 250 grammes. Un format inédit et plus adapté pour des impressions moins volumineuses. Qui dit petite bobine dit petit prix : les utilisateurs d’imprimantes 3D FDM pourront désormais acheter des bobines de filaments PLA recyclés et recyclables dès 14,95€.