Depuis deux ans, ARMOR a développé de nombreux partenariats avec les fabricants d’imprimantes 3D professionnelles et industrielles. L’objectif est d’homologuer les filaments Kimya sur leurs machines, facilitant alors le processus d’impression pour tout utilisateur. Il s’agit d’un enjeu stratégique pour ARMOR qui accompagne les industriels dans leurs projets de fabrication additive.
Des partenariats stratégiques avec des fabricants professionnels
Kimya fait partie du programme Ultimaker Material Alliance lancé en avril 2018 par le fabricant hollandais. Aujourd’hui, les filaments PLA-R Kimya et ABS-ESD Natural ont été homologués pour toutes les imprimantes 3D FDM de la marque, de l’Ultimaker 2+ à la nouvelle, la S5. Ainsi, tous les utilisateurs bénéficient désormais de profils d’impression prédéfinis pour accélérer la réussite de leur projet d’impression 3D.
Paul Heiden, Senior Vice President of Product Management chez Ultimaker : “Nous avons constaté un intérêt considérable pour le programme Ultimaker Material Alliance depuis son lancement. En seulement douze mois, nous avons collaboré avec de nombreuses sociétés internationales pour déverrouiller de nouvelles applications et avons obtenu des résultats étonnants. Les utilisateurs professionnels peuvent désormais sélectionner un matériau protégé contre les décharges électrostatiques (ESD), ce qui permet aux ingénieurs et aux concepteurs de l’industrie électronique de tirer pleinement parti de l’impression 3D de bureau.”
ARMOR a également signé un partenariat stratégique avec Raise3D et fait partie du Raise3D Open Filament Program. 5 de nos références Kimya sont désormais officiellement compatibles avec la gamme du fabricant américain : le PLA-HI, le PLA-S, l’ABS Carbon, l’ABS Kevlar et le PETG Carbon. Ainsi, les 5 filaments Kimya ont été homologués sur les imprimantes 3D N Series et bientôt sur la gamme Pro2.
Des partenariats avec des fabricants d’imprimantes 3D hautes températures
ARMOR a développé toute une gamme de matériaux Kimya hautes performances. Ceux-ci nécessitent la présence d’une chambre chauffée et une buse capable d’atteindre au moins 350 à 400°C. Actuellement, des profils d’impression optimaux sont en cours de développement avec ces fabricants de machine hautes températures.
Par ailleurs, le fabricant chinois INTAMSYS réalise des tests avec nos filaments PEI-1010 et PEKK Carbon qui s’avèrent concluants. Intamsys Customer Application Program intégreront prochainement ces matériaux pour fournir des profils aux utilisateurs de la gamme Funmat.
Enfin, notre PEKK-A est aujourd’hui utilisé sur les machines techniques de AON3D et de miniFactory pour répondre aux besoins des industriels du secteur de l’aéronautique.
Vous cherchez un matériau d’impression 3D qui répond à vos exigences techniques ? N’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale qui saura vous aiguiller dans votre choix !