Communiqué de presse – La fabrication additive se construit en réseau avec Kymia Services

Kimya Les Sorinières

A travers sa marque Kimya, l’industriel ARMOR se déploie sur le marché de la fabrication additive. Kimya est la solution de matériaux d’impression 3D sur-mesure pour les industriels. Doté d’un site de prodution dédié à cette technologie et d’un portefeuille de plus de 90 matériaux en développement, le groupe lance désormais l’offre Kimya Services. Il s’agit dès lors d’accompagner les industriels tout au long de la chaîne de valeur afin de garantir le succès de leurs projets de fabrication additive. Pour cela, ARMOR s’entoure de partenaires experts dans leurs domaines de compétences : formateurs, fabricants d’imprimantes, services d’impression.

S’associer aux fabricants d’imprimantes 3D industrielles

Après avoir noué un partenariat avec German RepRap, premier fabricant allemand à proposer une imprimante 3D haute température grand format pour des applications industrielles, ARMOR vient de s’associer avec un autre spécialiste de la 3D : le fabricant de composants sur-mesure pour imprimantes 3D Create it Real. Un partenariat stratégique puisque les filaments Kimya entrent aujourd’hui dans les options standard du logiciel de découpe Create it Real. Ainsi, les filaments sont utilisés de manière optimale avec les composants spécifiques à chacune de leurs imprimantes 3D. De même, les fabricants des imprimantes Dood et Rodri, avec qui ARMOR travaille depuis deux ans, rejoignent le réseau de partenaires ainsi que NeoFab. Cette entreprise de conseil pour l’achat ou la location d’imprimantes 3D pour les industriels s’apprête ainsi à promouvoir sur sa plateforme les matériaux Kimya.

Former les (futurs) acteurs de l’impression 3D

Pour que le marché de l’impression 3D prenne sa pleine mesure, il faut aussi développer la formation des utilisateurs et des industriels. ARMOR s’est dernièrement associé à F3DF, organisme de formation certifié, pour fournir ce service indispensable à l’essor de son marché. Eligibles au CPF, ces formations sont dédiées aux ingénieurs R&D, designers industriel, métiers de la conception et R&D, ou encore ingénieurs matériaux.

S’engager pour l’expansion de la fabrication additive

Grâce à ce réseau de partenaires experts au service des industriels, ARMOR, à travers son offre Kimya Services, entend ainsi garantir la meilleure expérience possible avec les matériaux Kimya. «La fabrication additive va bouleverser le paysage industriel, et nous pouvons être demain un partenaire essentiel pour la fourniture de matières premières de haute technicité » souligne Hubert de Boisredon, Président-Directeur Général d’ARMOR.

Contact presse :
Gratiane Sametin
GIOTTO – CRÉATEUR DE RÉSEAUX
24 RUE D’AUMALE – 75009 PARIS
01 48 74 18 62 / 06 62 30 89 24
[email protected]