Engagé dans le secteur de la fabrication additive depuis le milieu des années 2010, ARMOR continue de croître en prenant une participation dans la société 3D4Makers, acteur néerlandais à l’expertise reconnue dans les matériaux à haute valeur ajoutée. ARMOR ajoute ainsi une brique supplémentaire à son objectif de devenir le leader européen de l’impression 3D.
ARMOR poursuit son ambition de leadership européen dans l’impression 3D
ARMOR annonce avoir signé un accord au cours de l’été 2020 de prise de participation dans la société néerlandaise, 3D4Makers. Ce rapprochement s’inscrit dans la stratégie de l’industriel français de devenir le leader européen de la fabrication additive.
« Avec la prise de participation dans la société 3D4Makers, nous réalisons une nouvelle étape de notre ambition de devenir le N°1 européen de l’impression 3D, tout en maintenant une activité forte partout dans le monde. » explique Hubert de Boisredon, Président-Directeur général d’ARMOR.
Ce leadership s’appuie notamment sur une stratégie R&D de pointe concernant les matériaux en synergie avec le savoir-faire de 3D4Makers, permettant ainsi une réelle complémentarité dans les portefeuille produits des deux marques respectives d’ARMOR 3D et 3D4Makers, à savoir Kimya et Facilan.
ARMOR et 3D4Makers : des expertises complémentaires
Lancé sur le marché de l’impression 3D courant 2015, ARMOR est aujourd’hui reconnu pour sa capacité de production mais également pour ses compétences d’accompagnement auprès des industriels (Kimya Lab : matériaux, formulation, transformation, process et impression 3D) ainsi que sa production de pièces en série (Kimya Factory). 3D4Makers, structure néerlandaise, est quant à elle reconnue comme experte de l’extrusion de matière haute performance et haute température, avec notamment le PEEK. Autre élément remarquable, l’entreprise néerlandaise est dotée d’un process d’extrsusion unique et différent de ce qu’on trouve habituellement sur le marché des filaments 3D. L’alliance des deux entreprises permet ainsi de mutualiser les savoir-faire, avec désormais une force de frappe augmentée grâce à deux sites industriels, un en France en Loire-Atlantique (ARMOR) et un aux Pays-Bas à Haarlem (3D4Makers).
« Ce rapprochement d’atouts complémentaires entre nos deux entreprises permet de renforcer le développement de matériaux haute performance pour servir les OEMs et la distribution, ainsi que la production de pièces pour les industriels à travers notre offre Kimya Factory » souligne Pierre-Antoine Pluvinage, Business Development Director de l’activité Kimya – Additive Manufacturing by ARMOR.
« Le renforcement de nos liens est naturel car nos activités sont très complémentaires. Nous sommes très heureux de voir une entreprise comme ARMOR arriver à nos côtés. Nous avons des projets à construire et ARMOR pourra nous apporter son expertise et son expérience dans l’impression 3D. » Jan-Peter Wille, Président-Directeur général de 3D4Makers.
Contact presse :
Olivia Franciosi (Ohwood)
06 68 26 78 14 / [email protected]