Communiqué de presse – Armor 3D Printing et Freelabster : un partenariat pour promouvoir l’impression 3D éco-responsable

Armor 3D Printing, la startup dans le consommable d’impression 3D du groupe Armor, et Freelabster, la plateforme d’impression 3D collaborative qui met en relation ceux qui ont besoin d’une imprimante 3D avec ceux qui en ont une (les Freelabsters), viennent de signer un partenariat.

Comment est né le partenariat ?

Nous avons eu la chance de nous rencontrer grâce à 3D Natives, et nous nous sommes rendus compte que nous partagions la même vision de l’impression 3D. Nous avons envie d’avancer avec la communauté pour la communauté à travers des services et des produits adaptés. Armor 3D Printing, à travers son offre OWA, de filaments de qualité recyclés et conçus pour être recyclés, souhaite proposer une offre répondant aux besoins des utilisateurs en y ajoutant l’aspect environnemental. « Nous pouvons proposer par exemple des produits techniques et de qualité qui sont faits à partir de chaussures de ski ! N’est-ce pas une forme de révolution ? » Freelabster souhaite aller plus loin que créer une communauté autour des services liés à l’impression 3D et notamment proposer aux Freelabsters les matériaux à la pointe pour réaliser les impressions.

En quoi consiste le partenariat ?

Armor 3D Printing mettra à disposition d’une dizaine de membres sélectionnés sur le site les derniers filaments OWA en développement, à commencer par sa nouvelle gamme de matériaux flexibles. Ces bêta-testeurs auront ainsi accès en avant-première aux filaments TPU-R de chez OWA et apporteront leurs retours d’expérience pour apporter les dernières optimisations aux matériaux.

En plus de cela, Freelabster mettra à disposition via des offres exclusives les filaments PS OWA auprès des 1000 Freelabsters français : une manière d’entrer davantage dans cette démarche d’économie circulaire propre aux deux acteurs.

Pierre-Antoine Pluvinage, Directeur du Développement d’Armor 3D Printing, explique : « Ce partenariat Armor OWA avec Freelabster va permettre de mettre à disposition des filaments de qualité et techniques à la communauté 3D. De nouveaux matériaux arrivent et des développements sont en cours pour permettre de développer de nouvelles applications. OWA prend en compte le traitement en fin de vie de ses produits avec son offre de traitement des déchets d’impression 3D. »

Pourquoi ce partenariat ?

Freelabster devient ainsi le premier service d’impression 3D français à s’engager dans une démarche d’économie circulaire et à proposer des filaments éco-responsables. Un avantage concurrentiel supplémentaire quand on sait que les consommateurs sont de plus en plus sensibles aux problématiques écologiques.

Un moyen pour OWA de partager sa philosophie et ses valeurs et d’inciter les utilisateurs de la plateforme à opter pour une impression 3D plus respectueuse de l’environnement.

Contact presse :
Donatienne du Jeu
06 61 96 59 53 / [email protected]