Le filament PLA
Le filament PLA pour imprimante 3D est un matériau naturel et biodégradable, composé d’amidon de maïs ou de sucre de canne. Il s’imprime avec ou sans plateau chauffant et son utilisation garantit des pièces imprimées de qualité sans contrainte.

D’abord naturellement translucide, le fil PLA ou acide polylactique est l’un des plastiques pour imprimante 3D les plus utilisés pour les pièces de démonstration ne nécessitant pas de contraintes mécaniques.


Caractéristiques du filament PLA
Kimya propose 4 filaments PLA avec des propriétés différentes. En effet, le filament PLA-S OWA pour l’impression 3D standard. Les filaments PLA-HI OWA offrent encore une meilleure résistance mécanique. Le PLA-LIN OWA a été devéloppé pour obtenir un meilleur aspect de surface sur la pièce imprimée en 3D. Par ailleurs, tous nos filaments 3D PLA sont disponibles à la vente sur notre boutique en ligne. Pour finir, Kimya fabrique en France tous ses filaments PLA éco-responsables.
Applications avec le filament PLA
Enfin, le filament PLA est idéal pour créer des pièces comme des prototypes fonctionnels ou des pièces détachées, pour le modélisme, des maquettes d’architecture…