Armor 3D rejoint la French Tech

La French Tech, c’est quoi ?

Tout d’abord, la French Tech est une initiative de l’Etat pour promouvoir l’éco-système des Start-Up et de l’innovation. Les Start-Up sont de jeunes activités, à la recherche de leur business model. De plus, celles-ci connaissent une croissance forte et rapide, dans un contexte d’incertitude. Ces Start-Up sont les acteurs majeurs de l’innovation. En effet, elles apportent des solutions nouvelles à des problèmes qui eux ne sont pas nouveaux. La French Tech identifie ces projets prometteurs et favorise leur entrée dans un éco-système d’entrepreneurs à la française. French Tech créé une plateforme de stimulation, de réseau, de partage et de saine compétition dans un rayonnement international. Cela passe notamment par des engagements très concrets :

  • Des financements,
  • Des accès à des événements internationaux
  • La mise en place d’un Visa frenchTech

 

Armor 3D et la French Tech

 

french tech nantes

A première vue, il est difficile de ne pas lire dans la précédente description une esquisse du fonctionnement d’Armor 3D. En effet, une jeune équipe, dynamique, ambitieuse, qui opère au delà des frontières. C’est la raison de notre toute récente labellisation French Tech et notre adhésion au Hub French Tech de Nantes. En effet, cet engagement reflète au mieux les critères qui dirigent toutes nos actions, nos valeurs. Il s’agit d’aller vite et de faire bien, d’apporter une solution audacieuse et originale à des problèmes très concrets. D’autant que l’agilité est le maître mot de notre activité de R&D, articulée avec la qualité qui fait le renom de l’industrie francaise. Nous sommes au coeur de l’innovation en nous situant sur une activité nouvelle : la fabrication additive. Au sein même de ce marché nous sommes moteurs d’innovation en mettant notre expertise chimique au service de la création de matériaux adaptés à des usages très divers. Nous portons dans notre ADN le rêve d’une entreprise française à la pointe sur les nouvelles technologies. Enfin, nous sommes cette entreprise qui invente, développe et utilise de nouveaux matériaux techniques pour répondre au mieux aux attentes de nos clients.

Industrie + Nouvelles technologies = Fabrication Additive 

Nous venons d’une culture industrielle et nous sommes tournés vers l’avenir. Nous sommes au coeur de l’industrie 4.0 dont la France doit se faire le promoteur. La manufacture additive va révolutionner l’industrie, comme l’ont fait la machine à vapeur ou l’électricité. L’industrie dont l’un des principes est l’économie d’échelle voit naître une technologie qui élimine les coûts liés à la complexité de l’objet manufacturé. Cette technologie progresse à grande vitesse : elle a accompli en 3 ans autant de progès que durant les 20 dernières années. Nous voulons êtres moteur de ce changement, et accompagner l’industrie française en soutenant un modèle d’économie circulaire et en proposant des filament hautements techniques, adaptés aux besoins de chaque utilisateur. C’est cet engagement qui nous vaut de rejoindre le réseau de la French Tech, bien déterminés à être des acteurs de demain de la manufacture intelligente.

Nous pouvons fièrement dire que Armor 3D est une pépite tech, cocorico !

Et n’oubliez pas de voter pour Armor 3D en cliquant ici : http://lespepitestech.com/startup-de-la-french-tech/armor-3d