Armor 3D au CES 2018

CES logo

Le CES (Consumer Electronics Show) est un salon international qui a lieu chaque année à Las Vegas . Son but est de présenter les dernières innovations technologiques en matière d’électronique au grand public. Lors du CES 2018, Armor 3D était présent afin de révéler son enceinte Bluetooth OWA Speaker imprimée en 3D, dont la campagne Kickstarter débutera le 30 janvier.

 

Depuis 1967, le CES réunit des milliers de personnes pour découvrir les dernières innovations électroniques. 3 900 professionnels y présentent leurs solutions :

  • Produits informatiques
  • Voitures autonomes
  • Drones
  • Robots
  • Imprimantes 3D
  • Etc…

Ces innovations sont présentées à plus de 17 000 visiteurs venus de 150 pays différents. Le salon est ponctué par 300 conférences présentant les tendances clés et les technologies émergentes. L’édition 2018 a enregistré une fréquentation de 200 000 visiteurs. Un véritable record.

 

Armor 3D au CES 2018

Cette année, Armor 3D était présent à cette édition 2018 pour présenter son enceinte Bluetooth OWA Speaker.

 

 

“Un salon enrichissant où nous avons pu rencontrer un public de professionnels passionné par les nouvelles technologies et à qui nous avons montré les différentes applications de nos filaments recyclés et recyclables. Nous en avons profité pour découvrir la Marketplace 3D Printing qui présentait les dernières innovations du marché. Nous avons compté une cinquantaine d’exposants, un peu moins que l’année dernière, avec une approche plutôt orientée grand public à l’exception de Dassault Systèmes. Notons que le fabricant d’imprimante chinois XYZ a reçu un CES Innovation Awards 2018 pour son imprimante full color da Vinci Color AiO qui fond du PLA de manière traditionnelle et ajoute ensuite de la couleur grâce à une partie jet d’encre.”

– L’équipe Armor 3D

CES 2018
L’espace Impression 3D au CES

 

De nombreuses startups françaises

Le CES 2018 aura surtout été marquée par la présence de nombreuses startups françaises, 277 contre 296 pour les Etats-Unis. C’est 100 de plus par rapport à l’année dernière! Le “Best of Innovation Award” a été décerné à deux pépites françaises :

  • Blue Frog Robotics pour son robot assistant BUDDY
  • Lancey Energy Storage pour son radiateur électrique connecté

 

Les retombées du salon sont positives pour Armor 3D. En effet, l’entreprise a noué plus de 300 contacts  pour les matériaux d’impression 3D de la marque et son OWA Speaker.

 

“La moitié de ces contacts sont français, beaucoup d’entre sont venus faire de la veille technologique et se renseigner sur les dernières innovations grand public. En ce qui concerne les innovations les plus disruptives,  comme chaque année, les professionnels se sont rencontrés dans les suites des grands hôtels, à l’abri des regards indiscrets. RDV au CES 2019 pour les découvrir !”

– L’équipe Armor 3D

 

L’équipe Armor 3D rentre donc satisfaite de cette belle aventure !