Armor 3D au congrès APS Meetings à Lyon

APS Meetings logo

La semaine dernière, Armor 3D était présent au congrès APS Meetings à Lyon. Cette convention d’affaires dédiée à la fabrication additive, au prototypage rapide et au développement de produit. L’objectif d’Armor était de présenter sa gamme de filaments techniques à différents professionnels du secteur.

 

APS Meetings 2018 en quelques chiffres

Les 20 et 21 mars derniers, Armor 3D faisait partie des entreprises internationales fournisseurs du congrès APS Meetings. Pour sa 6ème édition, l’événement a réuni plus de 350 participants autour de différentes conférences comme:

  • La fabrication additive au service du médical
  • La place des technologies 3D dans le cycle de production d’un grand groupe
  • Etc…

L’un des sujets récurrent était notamment l’impact de la fabrication additive dans l’industrie et l’utilisation de cette technologie au quotidien dans différents secteurs des intervenants (aéronautique, automobile, cosmétique, etc…). Chaque fournisseur avait la possibilité de rencontrer différents donneurs d’ordres afin d’échanger sur leurs besoins et les solutions proposées.

 

APS Meetings : Nicolas Morand, Yannick Castel et une imprimante Volumic sur le stand d'Amor

 

ARMOR 3D : présentation de son savoir-faire et nombreuses rencontres

Une belle occasion pour Armor 3D de présenter sa gamme de filaments et notamment ses filaments techniques. En effet, les rendez-vous pris pendant le congrès étaient surtout une opportunité de montrer la faisabilité d’imprimer des matières techniques hautes températures comme le PEI 1010 ou le PEKK Carbon via de nouvelles imprimantes 3D abordables.

 

L’équipe d’Armor 3D a surtout rencontré des donneurs d’ordres issus de l’industrie et notamment du secteur du transport :

  • Ferroviaire
  • Automobile
  • Aéronautique
  • Spatial
  • Défense
  • Etc…

Au total, 26 rendez-vous ont été réalisés. Yannick Castel, Channel Sales Manager chez Armor 3D, explique :

Ce furent des rencontres enrichissantes et fructueuses avec des interlocuteurs qui savent désormais exprimer des besoins précis en termes de matière en impression 3D.”

L’APS Meetings aura également permis à Armor de montrer son savoir-faire concernant la réalisation de consommables pour impression 3D à la demande et selon un cahier des charges précis. Les équipes sur place ont pu répondre à des demandes spécifiques en proposant une formulation et caractérisation des matériaux, le tout prolongé par des tests effectués dans son nouveau laboratoire. Un vrai moyen de présenter son expertise en matière de filaments d’impression 3D !

 

APS Meetings : l'imprimante Volumic présente sur le stand d'Armor

 

Enfin, Armor 3D a été particulièrement marqué par l’organisation bien menée, rigoureuse et ficelée de ce salon B2B. Yannick Castel conclut :

« Pouvoir déjeuner avec les autres exposants et les donneurs d’ordres est un plus pour partager nos expériences diverses autour de la fabrication additive pour ensuite terminer par un café tous ensemble en s’échangeant nos cartes de visites : un vrai moment de convivialité et business ! »

Vous n’étiez pas au congrès APS Meetings mais souhaitez réaliser des consommables selon des besoins spécifiques ? N’hésitez pas à contacter notre service commercial qui saura vous aider dans votre démarche et vous proposer le bon matériau !