Kimya Materials, construire plus vite, commander moins, acheter moins cher

Matériau : PEKK-A
Contexte de l’application:

Armor utilise une machine à découper de style ancien pour fabriquer du ruban TTR selon les exigences spécifiques du client. Elle fonctionne généralement 8 heures par jour, 5 jours par semaine. La machine utilise un engrenage qui est constamment engagé et désengagé d’un autre engrenage. Cet engrenage est usiné dans un polymère appelé Nylatron pour sa résistance à l’abrasion et aux chocs. Ces engrenages sont remplacés environ tous les 6 mois. Les quantités minimales de commande pour l’usinage font qu’il faut commander des pièces pour plusieurs années afin de ramener le coût à 100 dollars la pièce.

 

 

Application BackgroundArmor

Objectif:

L’objectif de cette application est d’imprimer en 3D l’engrenage à l’aide du Kimya PEKK-A afin de pouvoir le fabriquer selon les besoins plutôt que par lots, et de prolonger la durée de vie utile de la pièce.

Considérations sur le matériau:

L’engrenage subit une usure importante au fil du temps en étant engagé et désengagé. Il tourne également à une vitesse élevée, ce qui entraîne une exposition répétée à la chaleur due au frottement.

Résultats:

Coût d’usinage : 100 $ par pièce (pour une commande de 20 pièces)

Coût de l’impression 3D : 44 $ (sur la base du PDSF du PEKK-A)

 

 

Application BackgroundArmor Application BackgroundArmor

 

Un engrenage en PEKK-A a été imprimé avec 4 coquilles à un taux de remplissage de 60 %. Aucune modification n’a été apportée à la conception. L’engrenage a été installé dans la machine le 5-11-21. Jusqu’à présent, il présente très peu de signes d’usure et n’a pas eu d’impact sur les performances.