Allier haute-performance et prêt à l’emploi : AON3D s’associe à KIMYA

AON3D, leader des solutions 3D haute température, annonce la commercialisation en janvier 2023 d’une nouvelle gamme de filaments haute-performance prêts à l’emploi « Readyprint™ ». Conçue en collaboration avec KIMYA, une entreprise d’ARMOR GROUP, cette offre de matériaux 3D co-brandés s’inscrit dans la continuité de la stratégie de KIMYA visant à nouer des partenariats de long terme avec les fabricants d’imprimante leaders du marché. L’objectif : accélérer l’adoption de la fabrication additive à l’échelle de production.

Des matériaux 3D haute-performance prêts à l’emploi

AON3D annonce la commercialisation de sa nouvelle gamme de matériaux haute-performance prêts à l’emploi « Readyprint™ » conçue en collaboration avec KIMYA. Ces filaments viennent ainsi compléter l’écosystème de matériaux ouvert du fabricant d’imprimantes 3D haute température. Au total, 12 filaments ont été développés parmi lesquels des composites carbones (ABS Carbon et PETG Carbon), des matériaux anti-décharges électrostatiques (ABS-ESD), ou encore des filaments résistants aux hautes températures (PC, PEI-9085 et PEKK-A). Ces matériaux trouvent notamment leurs applications dans l’industrie aéronautique.

« Les filaments AON3D Readyprint™ sont des matériaux de qualité industrielle optimisés pour une impression prête à l’emploi. Notre objectif est de supprimer les problématiques liées à l’approvisionnement, au conditionnement et au paramétrage pour obtenir des résultats de grande qualité avec des matériaux haute-performance. Nous sommes ravis d’avoir pu nous appuyer sur l’expertise en formulation de matériaux 3D techniques et sur-mesure de KIMYA afin d’offrir à nos clients des solutions d’impression 3D toujours plus complètes » commente Kevin Han, co-fondateur d’AON3D.

Partenaire de référence des fabricants d’imprimantes (OEMs)

Fort de leur partenariat noué depuis 2018, AON3D et KIMYA souhaitent inscrire leur collaboration dans la durée. L’objectif : proposer des matériaux 3D de qualité aux utilisateurs afin d’accélérer l’adoption de la fabrication additive dans les process industriels. Ainsi, une imprimante AON3D a été installée dans les locaux de KIMYA aux Sorinières (44) afin de développer des matériaux sur-mesure pour le leader des solutions 3D haute température. L’objectif : continuer d’enrichir la gamme et mettre sur le marché de nouveaux matériaux co-brandés haute-performance d’ici la fin de l’année 2023.

« En 2022, notre expertise a été reconnue par Stratasys, le n°1 des constructeurs de machines 3D polymères. Cette collaboration avec AON3D s’inscrit ainsi dans la continuité de notre stratégie consistant à nouer des partenariats de long terme avec les fabricants d’imprimante, très centré sur le matériau. Chez KIMYA, nous sommes convaincus que c’est en favorisant la collaboration entre acteurs du secteur que nous pourrons continuer d’innover au service du déploiement de la fabrication additive » conclut Benoît Stoeux, Directeur général de KIMYA.

Contact presse :
Olivia Franciosi (Ohwood)
06 68 26 78 14 / [email protected]