A propos de Kimya

Une expertise en matériaux 3D au service des industriels.

La marque Kimya, lancée par ARMOR, offre une solution innovante de matériaux 3D sur-mesure adaptés aux besoins des industriels.

« ARMOR a développé l’offre Kimya pour répondre aux mutations de la production industrielle que nous connaissons bien en tant qu’industriel nous-même. Notre mission est de concevoir et produire des matériaux 3D à haute valeur ajoutée et faire face aux besoins croissants d’un marché en quête de solutions toujours plus intelligentes. Il est essentiel d’optimiser nos ressources et de gagner en agilité pour relever les nouveaux défis de la production industrielle. »

– Hubert de Boisredon, Président du groupe ARMOR

« Kimya Lab » : des experts de l’Additive Manufacturing

Le Bureau d’études « Kimya Lab » accompagne les groupes industriels internationaux dans la conception de matériaux 3D sur-mesure pour répondre précisément à leur cahier des charges. Les experts « Kimya Lab » développent uniquement des matériaux 3D de haute technicité.

L’avenir de l’industrie selon Kimya ? La fabrication sur demande de prototypes à haute valeur ajoutée et des pré-séries à partir de matériaux 3D exigeants, adaptés aux besoins industriels !

L’industrie révolutionne son mode de production avec l’impression 3D !

En constante progression technologique, l’impression 3D répond toujours mieux aux attentes de l’industrie pour alléger les grands acteurs des contraintes qui pèsent traditionnellement sur leur production. L’objectif ? Gagner en réactivité et en autonomie. Avec les matériaux 3D Kimya, réaliser des économies sur les coûts de production et les coûts de stockage à grande échelle devient un objectif immédiat. Grâce à une production ajustée : une augmentation des gains financiers et une fabrication à la demande sans prise de risque.

Kimya : une nouvelle référence appuyée par des leaders

ARKEMA a déjà choisi de confier à Kimya la co-conception et la production de leurs matériaux 3D à partir de formulations et procédés uniques élaborés par les experts du bureau d’étude « Kimya Lab ».

Le saviez-vous ?

Le groupe ARMOR est aussi le spécialiste de la formulation et de l’enduction d’encres de haute technicité sur films ultra-minces. Acteur international en forte croissance, ARMOR se positionne uniquement sur des marchés de pointe. En misant sur l’avenir prometteur des matériaux 3D, ARMOR s’appuie sur son savoir-faire industriel pour recruter depuis 2017 les meilleurs experts et développer son offre Kimya.