Kimya au salon 3D Print 2018 à Lyon

3D print 2018 logo

3D Print 2018 : 3ème année consécutive !

Pour la troisième année consécutive, Armor était présent au salon 3D Print Congress & Exhibition à Lyon. L’industriel a profité de l’événement pour présenter son offre 360° baptisée Kimya et notamment ses solutions de matériaux sur-mesure. Plus de 250 exposants et 6 000 participants s’étaient donnés rendez-vous au 3D Print 2018. L’objectif de cet événement est d’échanger autour de la fabrication additive et de découvrir les dernières nouveautés du secteur.

 

Kimya est la nouvelle marque dédiée à l’impression 3D du groupe Armor. Elle a été présentée à tous les industriels. Ceux-ci sont de plus en plus nombreux à à venir chaque année au 3D Print. Le marché de la fabrication additive se professionnalise avec davantage d’industriels à la recherche d’une solution adaptée à leurs besoins. Bertrand Pesneau, Responsable Webmarketing et E-commerce chez Kimya, explique : 

« Nous avons eu à faire à des connaisseurs, à la recherche de solutions concrètes et adaptées à leur quotidien. Cela va dans le sens de notre évolution et nous sommes ravis de pouvoir leur proposer une offre sur-mesure. »

 

L'énorme K construit pour le stand Kimya du 3D print 2018
Le stand Kimya lors du 3D Print 2018

 

Les visites sur le stand Kimya

Sur place, l’équipe Kimya a rencontré de nombreux contacts qualifiés qui présentaient un réel intérêt pour les matériaux que nous développons. De plus, nous avons ressenti une vraie complémentarité entre les acteurs présents sur le salon, unissant leurs savoir-faire et se concentrant sur l’importance des matériaux, pour répondre aux demandes des industriels venus chercher des solutions concrètes. Des retours encourageants qui vont dans le sens de notre évolution !

 

Les visiteurs sur le stand de Kimya étaient donc nombreux et de tous secteurs d’activités confondus. Nous avons ainsi rencontré des professionnels du transport – automobile, ferroviaire et aéronautique – mais aussi du secteur du luxe. La majorité d’entre eux ont en effet besoin d’un matériau d’impression de qualité qui réponde à des exigences et certifications très précises. Par exemple, certains professionnels sont à la recherche d’un filament qui puisse être en contact avec des aliments, ou encore qui puisse résister à des dégagements de fumée. Kimya Lab fournit la solution, avec un matériau conçu entièrement sur-mesure grâce à une équipe technique dédiée.

 

Boite de bobine Kimya et OWA sur une imprimante VOLUMIC - Salon 3D Print 2018
Packaging Kimya et OWA

 

Enfin, notre 3ème participation au 3D Print Lyon a été marquée par la présence de notre équipe dirigeante sur le stand. Le Président-Directeur Général du Groupe Armor, Hubert de Boisredon est venu souligner l’importance de l’activité impression 3D pour le groupe français et a rencontré des acteurs et partenaires clés de Kimya sur le salon.

 

Imprimantes 3D présentes sur le stand Kimya du 3D Print 2018 : Volumic - German RepRap - Rodri
Les imprimantes présentes sur le stand (de gauche à droite) : Volumic – German RepRap – Rodri

 

 

Vous n’étiez pas au 3D Print 2018 mais souhaitez en savoir plus sur notre offre de matériaux sur-mesure ? N’hésitez pas à contacter notre service commercial qui saura vous aider dans votre démarche et vous proposer le bon filament d’impression 3D !